Logo Eco-Entreprise Logo CCI France
Accueil > Actualités des éco-entreprises > Archives > Consultez les études et rapports sur la filière > Les éco-...
Retour à la page d'accueil Imprimez la page Aide Version anglaise

Consultez les études et rapports sur la filière

Les éco-activités au niveau européen, une méthodologie partagée, des singularités dans la collecte des données

Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement - Observatoire et statistiques de l'environnement

15/12/2010

Dans le domaine de l’environnement, le développement des statistiques européennes a conduit Eurostat à proposer aux États la mise en place d’outils de suivi des éco-activités. Un manuel de référence, rédigé après concertation au sein d’un groupe de travail, fournit un cadre méthodologique d’identification des éco-produits définissant les éco-activités.
L’ensemble des éco-activités est défini comme étant constitué d’un ensemble hétérogène de producteurs d’éco-produits, c’est-à-dire de technologies, de biens et de services, que l’on peut répartir dans deux groupes : la protection de l'environnement ; la gestion des ressources naturelles. Au sein de chaque groupe de classification, les éco-activités sont classées par « domaine ». Un domaine correspond à un ensemble d’activités remplissant, par leur finalité, une fonction environnementale, par exemple la gestion des déchets, la gestion de l’eau…


Téléchargez l'étude en cliquant ici


<< Revenir sur la liste

Haut


Publicité