Logo Eco-Entreprise Logo CCI France
Accueil > Actualités des éco-entreprises > Archives > 1ères rencontres régionales Eco Entreprises 2.0 Montpellier 10 mars 2011
Retour à la page d'accueil Imprimez la page Aide Version anglaise

1ères rencontres régionales Eco Entreprises 2.0 Montpellier 10 mars 2011


Les éco-industries se sont considérablement développées depuis les années 90. Jouant désormais un rôle de grande ampleur dans les stratégies de prévention et de réduction de la pollution et dans les choix publics à effectuer en matière d’environnement.

De nos jours, le marché européen des éco-industries est estimé à 550 milliards d’euros et connaît une forte croissance, ce qui représente un potentiel de création de plusieurs millions d’emplois d’ici l’horizon 2020.

Avec ses 2 000 eco-entreprises issues des secteurs technologiques, le Languedoc-Roussillon recèle d’atouts importants grâce à ses conditions climatiques qui lui confèrent un potentiel de développement de l’éolien et du solaire.

Après avoir créé un annuaire régional sur www.ecoentrepriseslr.fr et afin de développer ces marchés en pleine croissance, la CCIR a imaginé une rencontre régionale des eco-entreprises le jeudi 10 mars 2011 au Château de Flaugergues.

Pendant toute une journée, les chefs d’entreprises pourront rencontrer des experts en développement, export, financement et innovation pour développer leurs eco-activités et bénéficier d’opportunités d’affaires lors des rendez-vous individuels BtoB dans le domaine du développement durable.

Inscrivez-vous ici


Publicité