IV. Autres

Parce qu’une éco-technologie est souvent associée à une innovation, les éco-entreprises trouvent aussi appui auprès d’organismes régionaux spécialisés dans le développement et la promotion de projets innovants.

Les entreprises peuvent ainsi trouver conseils et soutien auprès des Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) ou auprès d’incubateurs.

Retis est l’animateur de tout ce réseau innovation, son but est de fortifier les liens existant entre les établissements d’enseignement supérieur et de la recherche, les technopoles, les incubateurs et les CEEI.

Les CEEI

Les Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation ont pour objectif la détection et l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes ou de développement d’entreprises existantes par l’innovation. Les CEEI sont labellisés par l’Union Européenne via le réseau EBN (European Business and Innovation Center Network) dont Retis est le relais national.

Au 1er janvier 2007, Retis comptait 33 CEEI parmi les 170 du réseau européen.

Les Incubateurs

Les incubateurs sont nés de la loi sur l’innovation de 1999. Ils ont pour mission de favoriser l’émergence et la concrétisation de projets d’entreprises innovantes valorisant les compétences et les résultats des laboratoires des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche publics.

Retis réunit les 30 incubateurs conventionnés par le Ministère délégué à la Recherche.

Retrouvez incubateurs et CEEI de votre région sur le site www.retis-innovation.fr.

<< Précédent


Haut


eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as